
Je suis une association
Bienvenue sur la page dédiée aux associations Charlyrotes !
Vous trouverez ici des informations pour vous aider dans la vie quotidienne de votre association.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos suggestions afin d’améliorer cet espace : courrier@mairie-charly.fr.
Organiser une manifestation sur la Commune
Réservation de matériel et soutien logistique
Téléchargez le formulaire pour une manifestation associative et retournez-le rempli au moins 1 mois avant la date de l’événement :
- par mail à courrier@mairie-charly.fr
- ou en le déposant directement à l’accueil de la Mairie.
Toute demande formulée par un autre moyen que cette fiche ne pourra être prise en considération.
Demande d’autorisation d’ouvrir un débit de boisson (buvette) temporaire dans le cadre d’un événement
Téléchargez le formulaire de demande d’autorisation d’ouvrir un débit temporaire et retournez-le rempli à l’accueil de la Mairie pour signature.
Demande d’autorisation d’occupation du domaine public
Téléchargez le formulaire de demande d’autorisation temporaire d’occupation du domaine public et retournez-le rempli au moins 2 semaines avant l’événement :
- par mail à voirie@mairie-charly.fr
- ou en le déposant directement à l’accueil de la Mairie.
Location ponctuelle de salle
Pour louer une salle municipale dans le cadre associatif de manière ponctuelle, adressez-vous à la Mairie ou téléchargez le formulaire de demande de location de salle.
Soutien à la communication
Demande d’affichage sur le panneau lumineux
A noter : seuls les événements ponctuels sont pris en considération. Les activités habituelles des associations ne sont pas affichées. Aucune information à caractère politique, religieux ou commercial ne sera diffusée.
Téléchargez le formulaire de demande d’affichage sur panneau électronique et retournez-le rempli au moins 2 semaines avant l’événement :
- par mail à communication@mairie-charly.fr
- ou en le déposant directement à l’accueil de la Mairie.
Demande de parution dans le magazine municipal « Charly mag »
Le magazine municipal de la Ville de Charly est distribué chaque début de mois dans l’ensemble des boîtes aux lettres de la Commune.
Deux rubriques (« Agenda » et « Asso à la Une ») peuvent vous permettre de diffuser des informations liées à votre association Charlyrote (manifestation, événement ou changement important…).
Les demandes de parution doivent contenir des éléments d’information précis (textes) et des visuels haute définition. Ces demandes doivent être transmises au service Communication au plus tard le 15 du mois pour une insertion dans le magazine du mois suivant.
Demande d’affichage sur le domaine public
Aucun affichage « sauvage » n’est autorisé sur la commune. Vous devez impérativement effectuer au préalable une demande d’affichage sur le domaine public auprès de la Mairie.
Téléchargez le formulaire de demande d’autorisation d’affichage sur le domaine public et retournez-le rempli au moins 1 mois avant l’événement :
- par mail à courrier@mairie-charly.fr
- ou en le déposant directement à l’accueil de la Mairie.
Création de visuels et photocopies
En aucun cas, la Ville de Charly ne peut réaliser des créations graphiques (affiches, flyers…) pour le compte des associations. Seules des photocopies peuvent être effectuées sous réserve d’un quota.
Les demandes de photocopies doivent être formulées par mail à communication@mairie-charly.fr en précisant les quantités souhaitées, le format (A5, A4…) et la finition de sortie (couleur ou noir et blanc).
Subventions
Le vote du budget ayant lieu chaque année au mois de décembre, le dossier de demande de subvention est à rendre systématiquement avant le 30 septembre accompagné de toutes les pièces demandées.
Le dossier de demande de subvention pour l’année 2023 sera mis en ligne à partir du mois de juin 2022.
Contact
04 78 46 07 45
courrier@mairie-charly.fr