La mairie recrute

Postes à pourvoir

 Afin d’assurer un service public de qualité, la Commune de Charly recherche un éducateur jeunes enfants ( à 75 % ) pour la crèche municipale « Les Tiloulous » (27 berceaux). 

Conformément aux compétences liées à son diplôme d’état, l’éducatrice de jeunes enfants sera garante de la pédagogie au quotidien.

 

Fonction auprès de l’enfant et sa famille:

Éducateur jeunes enfants :
  • Responsable de l’accompagnement et du soutien à la parentalité
  • Assurer l’ouverture et la fermeture de la structure en ayant la responsabilité des clés.
  • Organiser et assurer un accueil et un départ de qualité par un échange avec les parents ainsi qu’une mise au point des informations nécessaires pour une prise en charge efficace de l’enfant.
  • Établir une bonne communication avec les familles tout en restant discret et à l’écoute de leurs préoccupations.
  • S’informer sur la santé des enfants et dépister les éventuels troubles et/ou retards de développement (importance de l’observation).
  • S’assurer du bon développement psychomoteur des enfants.
  • Proposer des activités d’éveil en fonction des besoins et niveaux de développement de chaque enfant :
    • éveil au langage
    • sociabilisation
  • Planifier, organiser et animer des activités éducatrices, ludiques et créatives adaptées, individuellement ou en groupe, en utilisant des techniques variées
    • Peinture
    • Eau
    • Musique
    • Histoires

Fonction de gestion, d’animation et de coordination de l’équipe des professionnels de la structure

  • S’assurer de l’actualisation du projet pédagogique dans sa formulation et son application 
  • Dynamiser l’équipe autour des notions pédagogiques
  • Être à l’initiative de projets d’activités
  • Impulser les différentes réflexions/actions sur les événements de l’année : Carnaval, Noël etc…
  • Mettre en œuvre le projet social : faire le lien entre les différents partenaires et les membres de l’équipe (passerelle école, bibliothèque……)
  • Répartir les tâches d’animation en tenant compte des compétences de chacun
  • Actualiser ses connaissances (documentation, formation,)
  • Être à l’écoute des préoccupations et/ou suggestions de l’équipe
  • Veiller à une bonne coordination au sein de l’équipe (transmission de messages, consignes, observations ou inquiétudes sur un enfant…)
  • Participer au processus de formation aux métiers de la petite enfance :
  • Responsable de l’accueil et de l’encadrement des stagiaires

Fonctions  administratives 

L’éducatrice de jeunes enfants a le poste de directrice adjointe. Il doit exister une collaboration avec la directrice.

Les tâches administratives doivent être assurées conjointement avec et sous la tutelle de la directrice de la structure proportionnellement aux disponibilités et aux compétences de chacune.

En cas d’absence de la directrice, le rôle de direction est transmis à la directrice adjointe.

Taches à exécuter en collaboration avec la directrice:

  • Monter les dossiers d’inscription.
  • Établir une partie du budget de fonctionnement

Taches à exécuter par délégation de la directrice

  • Prendre en charge la facturation
  • Développer les partenariats avec les différents organismes et associations extérieurs à la structure.

Savoir-être

  • Avoir le respect des autres et de leurs différences.
  • Contribuer à favoriser une ambiance courtoise, propice à une bonne cohésion de l’équipe pour le bien-être des enfants.
  • Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Date de début prévue :

  • dès que possible.

Comment postuler ?

  •  envoyez un CV et une lettre de motivation par mail à  rh@mairie-charly.fr.
    Pour plus d’informations sur cette offre, vous pouvez contacter Mme Van Marissing,  au 04 72 30 42 05 ou 06 46 10 97 00

La Mairie de Charly recherche un gestionnaire comptable et budgétaire dès que possible.

Sous l’autorité de la responsable de pôle des moyens et du DGS.
Temps non complet envisageable à 80 % catégorie C ou B.
Ouvert à contractuel.

 

Les Missions: 

-Traitement des dépenses de fonctionnement et d’investissement (sur marchés et hors marchés) : contrôle des bons de commandes, mandatement des factures, vérification des crédits, gestion des engagements
– Traitement des recettes : P503, régies, subventions…
– Assurer le suivi des retours TP sur les mandats et titres
– Conseiller et accompagner les services
– Renseigner les fournisseurs et les usagers
– Assurer le secrétariat divers lié au service

En coordination avec le DGS :
– Participer à la préparation budgétaire des budgets (BP, BS, DM, CFU) et à l’élaboration des annexes financières
– Participer aux opérations de fin d’exercices (rattachements, reports, pointage des comptes …)
– Assurer le suivi de l’exécution budgétaire en lien avec les services
– Renforcer la qualité comptable
– Fiabiliser et sécuriser l’inventaire ; gérer les immobilisations, les cessions et acquisitions, l’amortissement
– Suivre le FCTVA
– Participer au suivi de l’exécution des marchés publics

Profil recherché:

Les  » savoirs »:
– Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
– Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
– Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
– Maîtrise de la nomenclature comptable M57
– Notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
– Acteurs et dispositifs comptables institutionnels
– Procédures d’engagement, liquidation, mandatements comptables

Les « savoir-faire »:
– Savoir planifier le travail et gérer les priorités
– Respecter les délais réglementaires
– Savoir élaborer et suivre un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes, des demandes
de subventions et des déclarations financières ?
– Savoir mettre en œuvre les décisions des élus
– Connaissance du logiciel métier de Berger Levrault appréciée

Les « savoir-être »:
– Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
– Discrétion professionnelle et devoir de réserve
– Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
– Autonomie, Qualités organisationnelles
– Être force de proposition
– Capacité rendre compte et alerter la responsable du pôle et la DGS

Afin d’assurer un service public de qualité, la Mairie de Charly recherche une auxiliaire de puériculture pour la crèche municipale « Les Tiloulous » (27 berceaux). 

Le titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture travaille sous la responsabilité de la directrice/éducatrice de jeunes enfants.
 

Fonction auprès de l’enfant et sa famille.

  • Assurer l’ouverture et la fermeture de la structure en ayant la responsabilité des clés.
  • Assurer un accueil et un départ de qualité par un échange avec les parents ainsi qu’une mise au point des informations nécessaires pour une prise en charge efficace de l’enfant. 
  • Établir une bonne communication avec les familles tout en restant discret et à l’écoute de leurs préoccupations : soutient à la parentalité
  • Responsable des soins d’hygiène pour l’enfant : hygiène corporelle (change, lavage des mains,) et hygiène du matériel (stérilisation,…)
    – Connaître les règles d’hygiène.
    – En réaliser la mise en place en lien avec l’EJE et la directrice.
    – Les appliquer et assurer l’encadrement des CAP petite enfance dans ces tâches.
  • Assurer la sécurité, le bien-être et le confort de l’enfant.  
  • Surveiller le comportement et l’état de l’enfant : sous la responsabilité et l’accord de la directrice ainsi qu’une ordonnance médicale valide : lui administrer un traitement ou médicaments en cas de besoin ou mettre en place les actions nécessaires. 
  • Contribuer au développement et à la sociabilisation de l’enfant en regard du contenu du projet éducatif :
    – Aide à la mise en place et au rangement des activités décidées en équipe.
    – Organisation en accord avec l’EJE d’activités dont elle aura fait la proposition. 
  • Veiller à l’entretien et à l’hygiène des différents espaces de vie de l’enfant.
    – Préparation des salles de vie (mise en place des tapis, des chaises,).
    – Préparation des dortoirs (Changement des draps et des turbulettes)
    – Préparation de la salle de bain (casiers, couches, nettoyage des tables à langer, …).
    – Nettoyage des jeux.
  •  Organiser la journée de l’enfant en veillant au respect de ses rythmes de vie :
    – Repas.
    – Siestes.
    – Activités – jeux
    – Éveil à la propreté, au développement psychomoteur et à l’autonomie.
    -Vigilance par rapport aux différents symptômes traduisant une maladie ou un mal être de l’enfant.  
  • Assurer le bon déroulement des repas et des collations :
    – Gérer le stock alimentaire.
    – Préparer les repas et les collations.
    – Donner à manger aux petits et aider les grands
  •  Veiller à la mise à jour des supports autour du développement de l’enfant (tableau des repas, feuilles journalières, étiquettes, …) 
  • Responsable des stocks et gestion des médicaments.

Lien avec les membres de l’équipe :

  • Connaître, appliquer le projet pédagogique de la structure et participer à son évolution.
  • Participer aux différents projets d’animation de la structure. 
  • Participer activement aux réunions d’équipe. 
  • Travailler en collaboration avec l’équipe. 
  • Transmettre des informations oralement et par écrit dans le respect du savoir et des compétences de chacun 
  • Mise en place de projet en lien avec l’EJE / directrice  
  • Accompagnement et encadrement des stagiaires 
  • Continuité de direction en cas d’absence de la responsable.
 

Candidatures spontanées

Les candidatures spontanées sont à adresser :

  • Par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Service des Ressources Humaines, place de la Mairie 69390 Charly
  • ou par mail à rh@mairie-charly.fr

Bon à savoir : la Mairie recrute toute l’année pour des besoins ponctuels des agents d’entretien, des agents de restauration, des animateurs pour le périscolaire ou l’Accueil de Loisirs… n’hésitez pas à envoyer votre candidature spontanée.

Jobs jeunes

Pour leur permettre à la fois de débuter dans la vie professionnelle mais aussi de s’investir pour leur Commune, la Ville de Charly propose aux jeunes Charlyrot(e)s de 17 ans et plus des missions spécifiques pendant les vacances scolaires à la Mairie (services techniques ou administratifs) ; et/ou en soirée au théâtre Melchior.

Les candidatures sont à envoyer par mail à rh@mairie-charly.fr.

Jobs d’été 2024

Comme chaque année, la Ville de Charly propose aux jeunes Charlyrots des missions spécifiques pendant l’été.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2024.

• Qui peut postuler ? Pour candidater à un job d’été à la Mairie, vous devez habiter sur la Commune et avoir 17 ans ou plus.
• Pour intégrer quels services ? Les missions proposées relèvent des services administratifs ou du service technique.
• Combien de postes sont à pourvoir ? Sur la période estivale (de mai à août), des postes sont à pourvoir, tous services confondus, pour des durées allant d’une semaine à plusieurs semaines.

Comment postuler ?

Merci de transmettre un dossier de candidature, au plus tard le 30 avril, au service des Ressources Humaines par mail à rh@mairie-charly.fr ou directement à l’accueil de la Mairie.
Votre dossier doit contenir :
> un CV et une lettre de motivation,
> la fiche de renseignements complétée, à télécharger ici ou disponible à l’accueil de la Mairie.

Important : cette procédure est obligatoire pour que votre candidature soit étudiée. Si vous avez déjà envoyé une demande de job d’été en amont, merci de bien renvoyer le dossier de candidature complet.
Une fois la date limite de candidature passée, les jeunes sélectionnés seront reçus en Mairie pour un entretien.