interdiction de fumer aux abords des écoles

Agissons ensemble pour la santé de nos enfants !

Vous avez peut-être récemment vu apparaître un nouvel affichage aux abords des trois écoles de notre Commune.

Il est en effet désormais interdit de fumer aux abords de ces dernières, conformément à l’arrêté municipal permanent n°10, en vigueur depuis le 26 août.

Sont donc concernées par cette interdiction :

• L’école élémentaire publique Les Tilleuls

• L’école maternelle publique Les Écureuils

• L’école maternelle et élémentaire privée St Charles

Toute l’équipe municipale souhaite, à travers cette nouvelle mesure, réaffirmer sa volonté de s’engager pour le bien-être et la santé de nos générations futures et vous remercie par avance pour votre implication.

Les agents de la Police Municipale sont habilités à dresser un procès-verbal conformément à l’exécution de l’arrêté permanent du 26 août 2022 pour toute infraction relative à l’acte de fumer. Cette interdiction s’applique à toute pratique relevant directement ou indirectement du tabac et de ses dérivés, quelle que soit leur forme.