Salle du pressoir au Domaine Melchior Philibert

Contenu de la page : Salle du pressoir au Domaine Melchior Philibert

-JPEG-1.3 Mo - ©Ville de Charly
Vue corps de ferme - Domaine Melchior Philibert - ©Ville de Charly

La salle du pressoir est située au sein du Domaine Melchior Philibert, au rez-de-chaussée du corps de ferme restauré.

Cette salle peut être louée aux particuliers pour évènements familiaux ou aux entreprises et associations dans le cadre d’évènements privés.

Pour les Charlyrots, au titre d’évènements familiaux, les tarifs préférentiels sont les suivants :

• à la journée - samedi ou dimanche ou jours fériés - 400 €
  • fin de journée + soirée - vendredi, samedi ou dimanche - 500 €
  • week-end complet 700 €.

Vu le nombre important de demandes de location, la priorité sera accordée aux Charlyrots.

La location donne lieu à la signature d’une convention de location temporaire émise par la mairie, accompagnée du versement d’un acompte, du paiement du solde et d’un chèque de caution par le loueur.

Cette location temporaire comprend l’accès à :

• la salle du pressoir : 84 m2 avec 15 tables rondes de réception (diam. 152 à napper) pour 8 personnes à table et des chaises de réception fournies selon besoin et/ou 10 tables de réception rectangulaires pliantes 183 x 76 cm. Cette pièce a fait l’objet d’une restauration ; elle est lumineuse, les murs sont de couleur beige/taupe, avec pierres et poutres apparentes. L’éclairage est de qualité.

• l’office cuisine avec frigidaire professionnel 750 litres, four professionnel micro-ondes convection 40 litres et lave-vaisselle professionnel ; accès possible d’un véhicule pour pose et dépose de l’intendance.
  • le grand hall (environ 52 m2)
  • les toilettes
  • le parterre extérieur à la salle (côté Est du corps de ferme)

La cour d’honneur et les jardins sont des options de location complémentaires. Pas de vaisselle louée ni possibilité de cuisson sur place (uniquement réchauffe).

Capacité maximale de cet espace : entre 90 et 140 personnes (nombre fonction de l’organisation : cocktail, buffet, repas à table et nombre de tables, piste de danse...)

Téléchargez le plan de cette location

Pour connaître les disponibilités de la salle du pressoir, contacter :

• e-mail : culture@mairie-charly.fr
  • tél : 06 24 53 54 42