La gestion de l’eau

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L’eau potable de la Métropole

La Métropole de Lyon est responsable de l’alimentation en eau potable et du service de l’assainissement pour l’ensemble de sa population. Elle a choisi la gestion directe pour le service de l’assainissement et la délégation de service public pour le service de l’eau potable. La collectivité est l’autorité organisatrice de ces services et propriétaire des installations. Elle définit la stratégie, détermine le prix de l’eau destiné à couvrir les charges du service, gère le patrimoine et programme les travaux sur les ouvrages. Pour le service délégué Eau du Grand Lyon, elle contrôle la bonne exécution de l’exploitation du service au quotidien pour l’ensemble des usagers.

La communauté urbaine bénéficie d’une eau en quantité et en qualité satisfaisante pour subvenir aux besoins de toute la population.
Derrière le simple geste d’ouvrir un robinet et le fait de voir l’eau s’évacuer se cachent des technologies de pointe et des installations ultramodernes.
Pour en savoir plus sur la qualité, la distribution de l’eau, l’assainissement et les tarifs de l’eau.
Pour faire vos démarches en ligne concernant l’eau du Grand Lyon (payer vos factures, déménagement, relevé de compteur, soucis techniques), créez votre compte personnel sur : https://agence.eaudugrandlyon.com

Traitement des eaux usées

Si votre habitation, ou votre local professionnel est situé hors de la zone d’assainissement collectif, vous bénéficiez alors du service public d’assainissement non collectif - dit SPANC. Pour en savoir + : https://www.grandlyon.com/services/assainissement-non-collectif.html

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Guide de l’eau de la Métropole de Lyon
octobre 2017
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