Accueil du site > A la Une > Grève des éboueurs vers un (...)

Grève des éboueurs vers un retour à la normale

Contenu de la page : Grève des éboueurs vers un retour à la normale

⚠️ Fin de la grève des éboueurs ⚠️

Un accord a été trouvé entre les éboueurs et la Métropole de Lyon. La grève prend fin ce jour, les collectes vont reprendre rapidement. Une collecte pour décharger les points sensibles sera effectuée demain, samedi matin. Un retour complet à la normale est prévu sous une semaine.

En raison d’un mouvement de grève des agents de la Métropole, il n’y a pas de collecte des ordures ménagères depuis le lundi 25 mars à Charly. La grève étant reconduite, le ramassage des déchets est suspendu.

Les agents de la Métropole de Lyon en charge de la collecte des déchets sont en grève depuis mardi 19 mars. La collecte des ordures ménagères et la collecte de tri sélectif sont suspendues depuis le 25 mars à Charly. Cette grève étant reconduite, la durée n’est pas déterminée.

Des opérations de collectes ponctuelles sont en place afin de préserver les lieux accueillants du public comme les écoles.

La Municipalité demande quotidiennement à la Métropole de Lyon de trouver une solution dans les meilleurs délais. Cependant la collecte des déchets étant assurée par la Métropole la commune est dans l’impossibilité d’intervenir.

De son côté, la Métropole de Lyon a saisi le tribunal administratif et le tribunal de grande instance afin de permettre, le déblocage de l’accès aux usines d’incinération. Elle attend le jugement.