Accueil du site > Bibliothèque municipale > Nouveautés littéraires

Nouveautés littéraires

Contenu de la page : Nouveautés littéraires

La Bibliothèque vous souhaite une belle rentrée à tous !
Découvrez les coups de cœur de novembre 2018 :

Romans adultes

Les petites chaises rouges/ Edna O’Brien


Les petites chaises rouges-JPEG-61 ko
Les petites chaises rouges

Dès qu’il arrive à Cloonoila, un trou perdu en Irlande, l’étranger suscite la fascination. Vladimir Dragan, originaire du Monténégro, entend s’établir comme guérisseur. Fidelma, très belle, mariée, tombe sous le charme. Mais un jour Dragan est arrêté. Recherché par toutes les polices, il est inculpé pour génocide, nettoyage ethnique, massacres, tortures, et emmené à La Haye, où il devra rendre compte de ses crimes.


Idiss/ Robert Badinter


Idiss-JPEG-17.5 ko
Idiss

J’ai écrit ce livre en hommage à ma grand-mère maternelle, Idiss. Il ne prétend être ni une biographie, ni une étude de la condition des immigrés juifs de l’Empire russe venus à Paris avant 1914. Il est simplement le récit d’une destinée singulière à laquelle j’ai souvent rêvé. Puisse-t-il être aussi, au-delà du temps écoulé, un témoignage d’amour de son petit-fils


La maison des morts/ Sarah Pinborough


La Maison des Morts-JPEG-83.4 ko
La Maison des Morts

La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu’il est temps pour eux d’être conduits au sanatorium, là d’où personne ne revient. Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d’espérer.


Rien de plus grand/ Malin Persson Giolito


Rien de plus Grand-JPEG-55.3 ko
Rien de plus Grand

Stockholm, sa banlieue chic. Dans une salle de classe, cinq personnes gisent sur le sol. Debout au milieu d’elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d’immigrés décidé à s’affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu’a-t-elle fait, et pourquoi ?

Quelques nouveautés jeunesse

Emily/ Liz Kessler


Emily-JPEG-60 ko
Emily

Emily Claquevent a vécu toute sa vie sur un bateau. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, en douze ans elle n’a jamais mis un pied dans la mer, pas plus que dans une piscine. Sa mère a bien trop peur des accidents aquatiques. Voilà pourquoi, en cette nouvelle année scolaire, elle est impatiente d’assister à son premier cours de natation. Mais celui-ci lui réserve une surprise de taille. Si elle pressentait bien qu’elle prendrait plaisir à nager, elle ne s’attendait pas à se sentir littéralement comme un poisson dans l’eau. Encore moins à ce qu’une queue de sirène lui pousse ! La vie d’Emily devient tout d’un coup beaucoup plus compliquée, mais aussi bien plus palpitante ! Explorer le monde sous-marin, découvrir la vérité sur son père, cacher son secret à sa mère... Les aventures d’Emily Claquevent ne font que commencer


The promised Neverland, tome 5/ Kaiu Shirai


The promised Neverland-JPEG-89.9 ko
The promised Neverland

Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur ; mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman... Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?


Les crimes de Grindelwald/ J.K Rowling


Les Crimes de Grindelwald-JPEG-104.7 ko
Les Crimes de Grindelwald

Paris, 1927. Quelques mois après sa capture, le puissant mage noir Gellert Grindelwald s’est évadé. Il menace de faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non-magiques. Devant ce danger, le jeune Albus Dumbledore, professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, fait appel à son ancien élève, Norbert Dragonneau.


La tribu des Zippoli/ David Nel.lo


Le tribu des Zippoli-JPEG-50.1 ko
Le tribu des Zippoli

Guillem n’aime pas lire. Lors d’une visite à la bibliothèque, il est forcé d’emprunter un livre sans images. Son choix s’arrête sur un vieil ouvrage poussiéreux à moitié tombé d’une étagère. Alors qu’il s’attend à vivre un calvaire, il va vite s’apercevoir que ce livre lui réserve bien des surprises... et va changer sa vie !


Et toujours nos magazines...
  • 60 millions de consommateurs, magazine de consommation
  • Capital, magazine économique
  • Vital, magazine de sport féminin
  • Trail, magazine spécialisé en trail et course
  • Ça m’intéresse Histoire, magazine de questions historique
et guides touristiques
  • Le petit futé de Londres,
  • du Japon,
  • du Québec

A noter

Retrouvez toutes les nouveautés littéraires sur la page Facebook de la Bibliothèque.