Accueil du site > Bibliothèque municipale > Nouveautés littéraires

Nouveautés littéraires

Contenu de la page : Nouveautés littéraires

Nouveautés littéraires
Découvrez la sélection des nouveautés 2021. Au mois de mars, une spéciale Science Fiction !

Du côté des adultes

Sorceleur : le dernier vœu/ Andrzej Sapkowski


-JPEG-49.5 ko

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur...et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.


L’incivilité des fantômes/ Rivers Solomon


-JPEG-131.9 ko

La Terre est devenue si inhabitable que les humains ont dû la quitter à bord d’un vaisseau-monde en quête d’un nouveau foyer, qu’ils n’atteindront qu’au terme d’un voyage millénaire. Plusieurs générations se sont écoulées depuis le départ, et le passé est devenu mythologie, le futur, une fable. Parce qu’Aster est noire, elle est reléguée dans les cales du vaisseau et se voit confier, comme à ses congénères, les tâches les plus ingrates. L’hostilité et la violence des riches Blancs lui pèsent chaque jour un peu plus. Lorsque l’un d’eux se met à la persécuter, elle sait que son destin est scellé. Car elle ne baissera plus jamais les yeux.


Déracinée/ Naomi Novik


-JPEG-25.6 ko

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d’une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c’est Kasia qui sera choisie. Forcément, c’est la plus belle, la plus populaire. Personne n’en doute, et encore moins Agnieszka, qui n’a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l’entendement...


Les abysses/ Rivers Solomon


-JPEG-26.7 ko

Lors du commerce triangulaire, quand une femme tombait enceinte sur un vaisseau négrier, elle était jetée à l’eau. Mais en fait, toutes ces femmes ne sont pas mortes. Certaines ont survécu, se sont transformées en sirènes et ont oublié cette histoire traumatique. Un jour, l’une d’entre elles, Yetu, va leur rappeler.


Le secret de Crickley Hall/ James Herbert


-JPEG-368.5 ko

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n’en trouve que dans les régions reculées de l’Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l’air un peu menaçant. Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s’y installer avec leurs deux filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille. Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d’étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu’on l’avait fermée la veille. Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L’horreur qui les y attend dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

BD adultes

Le château des animaux/ Félix Delep


-JPEG-311.1 ko

Les hommes sont partis. Dans le château, il ne reste plus que les animaux : poules, chèvres, ânes et moutons s’épuisent à la tâche pour le prestige du Président Silvio et sa cruelle milice de chiens. La dictature et la terreur règnent... A moins que certains animaux ne décident d’entrer en résistance.


Capitaine Albator/ Jérôme Alquié


-JPEG-547.1 ko

Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ? !

Midnight Tales/ Mathieu Bablet


-JPEG-102.4 ko

Le premier opus de la nouvelle série Midnight Tales teintée fantastique et épouvante ! Au programme de ce premier recueil : des histoires courtes et indépendantes mettant en scène des Midnight Girls combattant les forces de l’ombre et les mauvais esprits au sein de l’Ordre de Minuit, un groupe essentiellement composé de femmes. Des gardiennes, fières de leur appartenance à cette corporation secrète qui pourtant les prive d’une existence normale. Qui sait si leurs routes finiront par se croiser ?

Locke and key : bienvenue à Lovecraft/ Joe Hill


-JPEG-208.5 ko

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir... Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes...


Les montagnes hallucinées/ H. P. Lovecraft


-JPEG-335 ko

Au cours d’une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d’une ancienne cité aux proportions gigantesques. Pendant cinq ans, un vénérable professeur d’université devient la proie d’étranges visions. Cherchant à comprendre ce qui l’a " possédé ", il découvre en Australie des ruines plus qu’antédiluviennes cachées au regard des hommes. En visitant les dédales et recoins de ces lieux maudits, tous vont observer des fresques évoquant l’arrivée sur terre d’entités d’outre-espace. Et constater que la menace de les voir reprendre le contrôle de la planète existe toujours...

Du côté des jeunes

Les recettes enchantées/ Thibaud Villanova


-JPEG-109.7 ko

Il était une fois... des recettes Disney. 40 recettes inspirées par les plus grands chefs-d’oeuvre de l’animation Disney et Pixar : tarte aux prunes de Grincheux, salade de fruits du Roi Louie, ragoût de Petit Jean, gombo de Tiana, ratatouille de Remy, cookies de Jack-Jack... Plongez dans le monde féérique de Disney en feuilletant ce grimoire et revivez les moments les plus magiques de vos héros préférés. Et ils vécurent avec gourmandise et firent plein de petits plats !


**Nervermoor : Les défis de Morrigane Crow/Jessica Townsend


-JPEG-77.3 ko

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l’attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor...


Alex Verus/Benedict Jacka


-JPEG-59.3 ko

Au détour d’une ruelle sombre de Camden à Londres, le Grand Bazar de l’occulte vous attend. Le propriétaire sait déjà que vous êtes en route, il est devin. Alex Verus peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Derrière le comptoir de sa boutique d’accessoires de magie, il a tourné le dos à la confrérie des mages, ses rivalités, ses secrets, ses morts, pour mener une existence sans histoires. Mais quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve malgré lui pris entre les forces de la Lumière et des Ombres, obligé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Et qui va raviver de vieilles blessures...


Dream magic ,2/Joshua Khan


-JPEG-26.1 ko

Devenue reine à 13 ans, Lilith Ombreuse a bien du mal à maintenir la paix dans le royaume de Géhenne. Les morts-vivants sortent de terre, les disparitions mystérieuses se multiplient et une armée de trolls venue du Nord marche sur le pays... Jugée responsable par la population, Lilith doit à tout prix éviter que le chaos ne s’installe. Mais Tyburn, son fidèle exécuteur, a disparu et sa garde est occupée à combattre les trolls... Ronce, son courageux ami, pourrait-il seul la sauver du complot qui menace le royaume ?


L’Ickabog/J.K Rowling


-JPEG-54 ko

La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...

Nos magazines
  • 60 millions de consommateurs, magazine de consommation
  • Capital, magazine économique
  • Vital, magazine de sport féminin
  • Trail, magazine spécialisé en trail et course
  • Ça m’intéresse Histoire, magazine de questions historique
et guides touristiques
  • Le petit futé de Londres,
  • du Japon,
  • du Québec

A noter

Retrouvez toutes les nouveautés littéraires sur la page Facebook de la Bibliothèque.

Téléchargements

Autorisation modalité d’aménagement
juillet 2020
PDF - 49.5 ko
Télécharger